12/03

Tête à tête avec Damien Mariauzouls de l'Agefos PME Occitanie

Rencontre avec Damien Mariauzouls de l'AGEFOS PME Occitanie, en charge du projet CYBER'SECUR.








Quel était le besoin de départ d’AGEFOS PME Occitanie et comment êtes-vous arrivés à ce constat ?

 

Nous déployons depuis plusieurs années des projets ayant vocation à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Si les premières offres se centraient sur le volet formation, nos projets plus récents ont intégré des prestations d’appui conseil, car les entreprises avaient besoin d’un accompagnement individualisé sur ces sujets.

Lors du bilan du dernier projet en date, nous avons constaté que des problématiques urgentes émergeaient en termes de cybersécurité. En effet, les entreprises que nous accompagnions traitaient de numérique côté RH, production ou marketing, sans pour autant prioriser le volet cybersécurité.

L’Etat lançait justement un appel à projets en cybersécurité qui concordait avec la volonté d’AGEFOS PME de déployer des campagnes autour de cette problématique. Nous voulions par ailleurs mettre en avant le volet sensibilisation, essentiel selon nous.

Les services de la Direccte et de l’AGEFOS PME ont donc décidé de travailler ensemble pour déployer le projet CYBER’SECUR.

Nous avons ensuite lancé un appel à propositions remporté par Phosforea.

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de Phosforea ? Que vous a-t-il séduit dans la proposition ?


Nous avions, et ce dès le début, la même vision des choses. Par rapport à ma vision du projet, Phosforea réunissait tous les critères. L’appel d’offres était composé de 3 lots et Phosforea répondait aux besoins et contraintes de ces 3 lots. Nous avions ainsi tous nos besoins comblés en un seul prestataire.

L’axe sensibilisation était bien traité dans la proposition, et, à titre d’exemple, le volet conférence était intéressant car il mobilisait un expert Scassi reconnu pour sa capacité à vulgariser ce type de sujet.

 

Quelles étaient vos contraintes ?


S’agissant d’un cofinancement public, nous sommes soumis, à juste titre, à des contraintes en termes de délai de déploiement, de traçabilité de tout ce que l’on met en place, de publicité, de reporting, de suivi, ou encore de budget.

 

Quels bénéfices tirez-vous de votre collaboration avec Phosforea ?


Nous sommes vraiment en mode collaboratif. Nous ne sommes pas juste donneurs d’ordre pour que Phosforea applique. Nous co-construisons ensemble. Nous sommes dans une relation de confiance.

Au quotidien, Phosforea fait preuve de pertinence dans ses conseils, dans ses propositions pour arriver à un déploiement concret, dans les bons délais avec une offre de services solide.

L’équipe fait preuve d’une grande disponibilité.

 

Par quoi se concrétise cette campagne. Quels outils a déployé Phosforea ?


Le site internet www.cybersecur.fr, un Mooc et tous les contenus de sensibilisation associés, des conférences dispensées par un expert Scassi, les appuis conseils aux entreprises, les outils de communication pour nos adhérents (flyers, affiches).

 

Quel est le retour du public sur la campagne ?


Les avis sont très positifs. Il s’agit d’un beau projet, complet avec une offre graduée avec tous les volets de sensibilisation et de communication dédiés au projet, de formation et d’accompagnement.

Les conférences ont remporté un vif succès.

 

Quels adjectifs représentent le mieux votre collaboration avec Phosforea ?


Collaboration – confiance - pragmatisme

Je recommanderais Phosforea sans hésiter !





Retour aux actualités

Envie d'en savoir plus ? Essai gratuit...

Connectez-vous, découvrez nos tableaux de bord et testez les modules de formation et de sensibilisation

ACTUALITES

Le 29/04/2019

Tête à tête avec Cyrille Faisant du Groupe Rocher

En savoir plus >

PHOSFOREA© – une marque du groupe SCASSI – Formation, conseil et expertise en security & safety. mentions légales