Aidez vos collaborateurs à déjouer les pièges du Faux-phishing

Vous souhaitez mesurer le niveau de maturité de vos collaborateurs face à un email de phishing et leur donner les clés pour s’en prémunir ? Suivez notre campagne en 3 étapes.

Télécharger la plaquette

Votre projet en 3 étapes

1. Mesurer

Choisir notre campagne de Faux-phishing, c’est s’assurer plusieurs garanties

Le choix

Nous vous proposons une bibliothèque d’emails de Faux-phishing. Vous choisissez les emails et Phosforea les personnalise à votre contexte (charte IT, précédente campagne, etc.)

L’adaptabilité

Le niveau de difficulté est adapté à vos collaborateurs et les emails sont envoyés dans sa langue de travail.

Le gain de temps

La création et l’envoi des mails malveillants à l’ensemble de votre cible son réalisés par Phosforea. Votre charge de travail est minimisée et vous bénéficiez d’un véritable suivi de projet.

Le monitoring et l’analyse

Pendant toute la durée de cette phase, nous vous fournissons une plateforme en ligne pour piloter votre campagne et suivre les statistiques de clics.

La sensibilisation et non pas la culpabilisation

Chez Phosforea, pas de culpabilisation inutile ! Lorsque les collaborateurs sont pris au piège, ils tombent sur une page web leur expliquant le contexte et le but de l’action. Ils sont alors invités à se former à travers différents moyens dont dispose votre entreprise.

Durée : 3 semaines

2. Sensibiliser et former

Il est temps de récolter les fruits de cette campagne d’emails malveillants !

Offrez à vos collaborateurs la possibilité de se prémunir désormais de ce type d’attaque et constatez par vous-même leur montée en compétence cyber.

Objectif

Aidez-les à acquérir ou consolider les bonnes pratiques à travers un module de sensibilisation e-learning de 10 minutes.

Durée

Vos collaborateurs ont 3 à 6 mois pour suivre un module e-learning d’une dizaine de minutes et valider l’acquisition de réflexes au travers d’un quiz de 5 questions.

La pédagogie

Le support de sensibilisation est volontairement ludique, abordable et accompagné d’une mascotte sympathique facilitant la mise en situation réelle de l’apprenant.

Le monitoring

Vous suivez l’évolution de vos apprenants et pouvez les relancer par un simple clic sur votre plateforme Phosforea.

Le bénéfice

A la fin de cette campagne, les apprenants doivent savoir différencier les emails malveillants des emails légitimes.

Durée : 3 à 6 mois

3. Evaluer

Ça y est, vos collaborateurs ont suivi les modules de sensibilisation et devraient être de vrais remparts aux emails malicieux !

Cependant, l’acculturation et l’acquisition de réflexes demandent du temps et une certaine récurrence. Après avoir mesuré et formé, il s’agit maintenant de valider que votre action a bien été efficace et a permis de changer le comportement de vos collaborateurs.

Comment faire ?

En lançant une nouvelle série de mails de Faux-phishing.

Notre mission

Nous relançons pour vous une série de mails de Faux-phishing auprès de la cible initiale.

Le résultat

Les statistiques issues de cette campagne pourront vous servir de base pour démontrer l’efficacité de votre action en interne ou auprès de vos partenaires. Elles seront également utiles pour identifier les populations à risques, sur lesquelles une action de formation plus approfondie s’avérera nécessaire.

Durée : 3 semaines

Votre projet clé-en-main

Phosforea se charge de tout !

Conception et personnalisation des mails

Création des charges malveillantes et envoi des mails

Suivi en temps réel

Gestion de projet

page de statiques de la plateforme de Faux-phishing

Une plateforme
de statistiques

Pour vous RSSI, DSI, chefs de projet : statistiques de clics, résultats comparés entre filiales, console de suivi en temps réel sur le site Phosforea et rapport final personnalisé.